Accueil du site > Actualité > Xiaomi présente le premier smartphone pliable

Xiaomi présente le premier smartphone pliable

samedi 2 février 2019, par Webmaster

Plus tôt ce mois-ci, nous avons eu vent du fait que le Chinois Xiaomi travaillait sur un téléphone pliable. À présent, le président et co-fondateur de Xiaomi, Lin Bin, a donné au monde un premier aperçu de l’appareil dans un article publié sur le site chinois de micro-blogging Weibo.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le téléphone se plie non pas à un mais à deux endroits. Une fois déplié, il ressemble et fonctionne comme une tablette ordinaire. Sauf que ce n’est pas une tablette ordinaire : deux côtés de l’appareil peuvent être repliés vers l’arrière, le transformant en smartphone. Lorsque les côtés sont repliés, l’interface utilisateur s’adapte automatiquement au plus petit écran.

Bin a noté que le périphérique dans la vidéo n’était qu’un prototype, mais que Xiaomi envisagerait de le produire en masse à l’avenir si les gens l’apprécient. Le prototype n’a pas encore de nom. Xiaomi envisage de l’appeler Dual Flex ou MIX Flex, mais Bin a déclaré qu’il était ouvert aux suggestions.

Les téléphones pliables de Samsung et de Huawei ont déjà fait les gros titres, et il semble que Xiaomi pourrait être le prochain fabricant de gadgets à se lancer dans la tendance. Le célèbre responsable des fuites, Evan Blass, a tweeté hier une vidéo montrant un appareil fonctionnant sous la forme d’une tablette fonctionnant sous Android, qui se replie en arrière à deux endroits pour se transformer en un smartphone ressemblant.

L’utilisateur inconnu ouvre Google Maps, effectue des zooms avant et arrière, replie l’appareil en arrière avec l’application toujours en cours d’exécution et apparemment utilisable, avant de balayer l’écran pour fermer l’application via une commande de geste. L’utilisateur utilise également le bouton boussole situé à droite de l’application Cartes pour accéder à la géolocalisation. Il apparaît donc que l’appareil est doté d’un écran tactile incurvé entièrement fonctionnel.

Comme le note Blass sur Twitter, il ne sait pas si la vidéo est authentique ou constitue une contrefaçon convaincante, mais la personne qui lui a divulgué la vidéo dit que c’est un appareil Xiaomi. Pour l’instant, le clip demande plus de questions qu’il ne répond. Comment les parties repliées de l’écran fonctionnent-elles à l’arrière du smartphone ? Comment la caméra fonctionne-t-elle et comment s’emboîtent les côtés gauche et droit de l’écran ?

Cette approche est différente des autres téléphones pliables que nous avons vus. L’appareil Samsung utilise deux écrans tactiles, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière, qui peuvent être dépliés pour transformer l’appareil en tablette. En attendant, le FlexPai est, selon le fabricant Royale, le premier smartphone pliable au monde. Mais il semble être tôt pour l’appareil. Entre nos mains, il a fallu deux mains pour le plier et faire le craquement occasionnel pendant son déroulement. Il a également eu du mal à détecter l’orientation de l’appareil afin de ne pas pouvoir passer en mode transparent du mode tablette au mode smartphone.

Xiaomi sera au Mobile World Congress en Février 2019, alors nous pourrions en entendre davantage. Là, il affronterait son rival Oppo, qui apporterait également un appareil pliable au spectacle.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0