Accueil du site > Tests > The Flying Hamster - Test sur Iphone

The Flying Hamster - Test sur Iphone

mercredi 9 février 2011, par Webmaster

Un mélange parfait !

Comment décrire The Flying Hamster ? Il s’agit d’un shoot’em up old school (dite de la vielle école), qui mixe parfaitement le fun des mangas de type Kodomo (pour enfants, souvent drôle) et le gameplay des shoots des années 90 (de type Parodius ou R-type).
Pour l’histoire, rien de plus simple : on prend deux hamsters qui se la coulent douce sur une plage. Ils découvrent une graine de tournesol géante (les hamsters sont dingues de graines de tournesol, c’est bien connu !) et là, c’est le drame ! Madame Hamster se fait kidnapper par un vilain hibou ! Dès lors, n’écoutant que son courage, Monsieur Hamster enfile sa paire de lunettes d’aviateur et s’attache une feuille dans le dos. C’est parti pour six mondes délirants et funs.

Mini, oui... mais grand par sa qualité !

The Flying Hamster est un excellent jeu de shoot horizontal. Le gameplay est assez simple (croix pour les tirs concentrés et rond pour les tirs répétés) et donne une prise en main parfaite du jeu. Les graphismes sont très colorés et très tirés manga , bourrés de stéréotypes de la culture japonaise. La bande-son, de son côté, enrobe le tout comme un ruban sur un cadeau de Noël !
Dépourvu de défaut majeur, il reste quand même quelques petites choses à revoir, comme la difficulté par exemple (un peu simple en mode normal et très dur en mode difficile). Mais pour le reste zéro défaut.

Il a tout d’un grand, vivement une suite !

Comme ces illustres prédécesseurs, The Flying Hamster possède un arsenal digne des plus grands (en version manga, bien sûr !).
Au départ notre héros (Mr Hamster) ne pourra que crachoter sur ses ennemis. Puis, au fur et à mesure des niveaux, vous pourrez récupérer de la bière, des graines de tournesol, des abeilles ou encore des flammes. Toutes ces armes vous aideront à combattre les différents monstres rencontrés parmi lesquels : des mouettes, des cafards, des pingouins, des chauves-souris, etc... mais, surtout, les boss de fin plus terribles les uns que les autres !

Version Iphone

La maniabilité a dû évidemment être totalement revue pour l’écran tactile du fameux Smartphone. 4 modes sont disponibles dont le premier très intéressant qui permet d’avoir un tir automatique et ainsi se concentrer sur le mouvement au doigt. Sinon 2 boutons de tirs virtuels sont disponibles à droite de l’écran. Tout le monde ne s’adaptera évidemment pas parfaitement au système tactile de l’Iphone, qui fait perdre un peu de la surface de l’écran vu qu’il est caché par les doigts.

Deux tableaux de résultats en ligne sont disponibles sur OpenFeint et Game Center (leaderboards) afin de soumettre vos scores face au monde entier. 40 succès à débloquer vous attendent également.

Les graphismes en HD ont un rendu tout simplement magnifique sur le superbe écran de l’Iphone 4.

Conclusion

Pour une somme plus que réduite (2.39€), The Flying Hamster est un soft qui mérite d’être connu et reconnu !
De plus sachez que ce jeu est 100 % français (cocorico !) et un peu de chauvinisme ne peut pas faire de mal. Un très grand respect à cette production qui, j’espère, aura une suite voire plusieurs.
Bien que nous arrivions dans une période plus qu’abondante en jeux, je suis sûr que celui-ci trouvera sa place chez vous, que ce soit pour votre petit frère, votre petite soeur ou même pour vous-même.
Fun, drôle et maniable, il a tout pour plaire au plus grand nombre. Passons outre les apparences et volons côte à côte avec nos amis les hamsters (Hi hi hi !!!).

Note : 15/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0