Accueil du site > Tests > Test de l’Alcatel One Touch Idol X

Test de l’Alcatel One Touch Idol X

mardi 14 janvier 2014, par Webmaster

En ce début 2014, Alcatel sort son nouveau modèle de téléphone intelligent : l’Alcatel One Touch Idol X.

Malgré un packaging classique ne comportant qu’un câble USB, un chargeur, un kit main-libre et des écouteurs, ce portable sait visuellement impressionner une fois déballé et pris en main. Son écran large de 5 pouces en full HD IPS surprends par sa qualité et ses bords très fins. L’arrière du téléphone est constitué d’un plastique agréable dit "soft-touch" tout à fait réussi, sauf pour la sortie de l’objectif photo qui dépasse légèrement. Les accès aux boutons de volume, ports micro-SIM et port micro-S sont discrets. La qualité d’assemblage de l’ensemble s’approche désormais de celle des grands constructeurs.

Au niveau hardware, on trouve dans l’Alcatel One Touch Idol X : un processeur Mediatek à 4 coeurs cadencés à 1,5 ghz disposant de 2 go de ram. L’appareil photo arrière est un 13 méga dont les performances sont moyennes. Au niveau connectivité, nous retrouvons le wifi, le bluetooth, le gps, mais ni NFC, ni 4G, mais quand même la H+ et la 3G. Les performances de ce smartphone l’amènent a égalité avec un LG G2, ce qui est un bon score mais qui par contre ne permettra pas faire tourner les jeux les récents et gourmands. Son autonomie est assez limitée car tout comme un iPhone, elle ne tiendra pas plus d’une journée, son bel écran étant vraiment énergivore.

L’Alcatel One Touch Idol X contient une surcouche sur la version 4.2.2 Jelly Bean d’Android. C’est une bonne idée, car les logiciels supplémentaires sont intéressants (comme la barre des tâches, le jeu Asphalt 7 ou une glissement supplémentaire pour les widgets par exemple), cependant cette couche logicielle supplémentaire crée certains ralentissements, la fluidité n’est pas parfaite, ce qui dégrade la qualité globale d’utilisation.

Au prix de 300€, l’Alcatel One Touch Idol X affiche un rapport qualité/prix intéressant, en plus d’un design superbe et bien fini, mais la batterie limitée, l’appareil photo moyen et la surcouche logicielle trop lourde s’avèrent décevants.

Retrouvez la page officielle de l’Alcatel One Touch Idol X : Alcatel One Touch Idol X

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0