Accueil du site > Tests > SunFlowers - Test sur iPhone / iPad

SunFlowers - Test sur iPhone / iPad

lundi 22 octobre 2012, par Webmaster

C’est avec grand plaisir que nous retrouvons le petit studio indépendant français "The Game Atelier", roi du jeu Kawaï et auteur du génial "Flying Hamster", avec un nouveau jeu très différent pour iOs et PS Vita.

Gameplay :

Après avoir brillamment réussi dans le style shoot them up, "The Game Atelier" s’attaque au jeu de réflexe. Le but du titre est d’arroser le sol pour faire pousser des fleurs et ensuite les récolter pour en garnir son jardin virtuel. Vous êtes le soleil et grâce à vos rayons vous stimulez les nuages qui passent pour leur faire lâcher des gouttes d’eau, mais attention si vous manquez un nuage vos rayons brûleront la fleur en dessous de vous.

Jusque là c’est assez simple, mais ajoutez à cela les nuages noirs qui peuvent aussi traverser l’écran, si vous les stimulez de vos rayons c’est un éclair qui tombera au sol et cramera une fleur. Une fleur se développant complètement en recevant cinq gouttes d’eau pour passer du stade de graine à celui de fleur récoltée, il suffit par contre un seul coup de soleil ou un éclair pour qu’elle commence à brûler (vous pouvez la sauver avec une goutte rapidement envoyée), une second brûlure, alors elle sera détruite et son emplacement sera détruit, vous perdez une vie sur votre quota de 3. Autant de dire que la précision est importante, tirer trop vite et dans le tas est vraiment dangereux, mais arroser ses fleurs trop lentement sera aussi sanctionné par un dessèchement inéluctable.

La difficulté augmente de niveaux en niveaux avec un défilement plus rapide des nuages et le changement des saisons qui reste présent, l’hiver par exemple, le sol va geler et vous devrez lancer vos rayons de soleil pour décongeler les fleurs. Dans le même genre vos fleurs pourront subir la sécheresse, l’accumulation des feuilles mortes, les inondations, les tempêtes de sable,... Le stage bonus de la nuit, permet de faire pousser directement les fleurs sans passer par les nuages, en utilisant la Lune bienfaitrice, un répis bien venu pour les petites fleurs agressées.

Il n’y a pas d’autres possibilités multijoueur que de partager ses fleurs par connexion sans fil. C’est vraiment dommage car un mode où l’on pourrait envoyer des nuages noirs à son adversaire que dans le mode battle de Tetris aurait pu être une sacrée bonne idée.

Graphismes :

C’est mignon, coloré et bien animé. Comment décrire de si jolies bouilles Kawaï pour les nuages, les fleurs, le soleil, la lune, regardez les captures d’écran si dessous ! Les décors sont également très sympas, avec parfois quelques petites animations permettant de casser la monotonie inhérente à ce genre de jeu.

Bilan :

La durée de vie de ce jeu à 3 euros est très bonne, car le premier passage dans les deux univers offre déjà plus de 3 heures de jeu et avec 330 espèces de fleurs à collectionner au jardin, 165 dans chaque univers (classique ou tropical), dont certaines très rares et les possibilités d’hybridation des fleurs pour en débloquer de nouvelles, on peut estimer au moins à un total de 10 heures de jeu, l’aventure que vous vivrez si vous voulez trouver les fleurs les plus rares.

Note : 15/20

Portfolio

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0