Accueil du site > Tests > Squids - Test sur iPhone / iPad

Squids - Test sur iPhone / iPad

mardi 1er novembre 2011, par Cally

Qui qui qui sont les Snorkys ? Qui qui qui mais qui ? Ah non, pardon... Qui qui qui sont les Squids ? Qui qui qui mais qui ? Après Plants Vs. Zombies et Angry Birds, c’est au tour des Squids de devenir les nouvelles stars des mobiles. Développé par l’équipe française de The Game Bakers, le jeu vous entraîne dans une folle aventure sous le bleu de l’océan.

Les fonds sous-marins, colorés et peuplés de drôles de créatures, sont victimes d’une soudaine et terrible pollution. Un torrent noir envahit le monde tranquille et joyeux de Steev, Vahine et Winnick, trois poulpes aux looks et personnalités bien affirmés dont on fait la connaissance dès le début du jeu. Pour sauver leur univers, menacé par la pollution qui transforme les habitants des abysses en monstres et autres zombies, les trois amis vont se lancer dans une entreprise épique.

Au fil des évènements, de nouveaux combattants feront leur apparition aux côtés des héros de départ, renforçant l’importance des principes du RPG dans le jeu. On distingue 4 types de personnages : les éclaireurs, les guerriers, les tireurs et les guérisseurs comme Vahine, qui ont le pouvoir de soigner leurs acolytes.

Les fonctionnalités de l’écran tactile sont parfaitement exploitées par le gameplay tactique, qui consiste à lancer ses poulpes dans la bataille en tirant sur leurs tentacules. Le joueur a la possibilité de composer des escadrons jusqu’à 4 combattants par niveau. Le nombre et la portée des tirs dépendent de la jauge d’énergie de chaque poulpe, représentée par le cercle de points entourant votre créature. Léger déplacement ou attaque en règle, à vous de choisir selon la situation et de donner l’impulsion nécessaire à votre personnage. Mais attention ! Les décorsn aussi paradisiaques soient-ils, peuvent parfois rengorger de pièges vicieux. br>

En exploitant les 21 niveaux qui composent initialement Squids (des levels additionnels devraient faire leur apparition sous peu), le joueur aura à coeur de sortir ses poulpes d’environnements dangereux, de venir à bout de ses ennemis, ou encore de rallier la sortie.
Dans leur aventure, les poulpes ramasseront des perles et autres bonus qui permettront de développer, d’acquérir de nouvelles capacités spécifiques ou d’acheter des casques spéciaux.

L’un des points fort du jeu est, sans aucun doute, la qualité de l’animation et des graphismes, fins, colorés et lumineux. Squids nous emporte dans des fonds sous-marins d’une beauté et d’une richesse rarement égalées, version cartoon. Les petites animations secondaires, ici et là dans les différents tableaux, et la bande-son donnent une profondeur supplémentaire à l’histoire.

On notera cependant que, sii le jeu se prête parfaitement et exploite au maximum les fonctionnalités de l’écran tactile de l’iPhone, il n’en va pas de même au passage sur l’iPad où les graphismes perdent de leur finesse.

Conclusion

C’est une belle réussite que ce jeu du petit studio français The Games Bakers. Drôle, original, beau et addictif, Squids est le jeu à avoir, cet automne, sur votre mobile !

Note : 17/20

Portfolio

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0