Accueil du site > Tests > Sela : The Space Pirate - Test sur iOS

Sela : The Space Pirate - Test sur iOS

samedi 16 février 2013, par Webmaster

"Sela : The Space Pirate" est un jeu de tir massif (shoot them up ou shmup) sur iOs et Android. Son éditeur français "The Game Atelier" est désormais connu pour sortir régulièrement des petites perles dans le domaine du shoot themp up avec "The Flying Hamster" ou du puzzle-action avec "SunFlowers". Ce titre a été intégralement développé en quelques mois par le graphiste Feili Chen, que ce soit les visuels, la programmation et la musique, une sacrée prouesse.

Gameplay :

Vous incarnez Sela, une pirate de l’espace qui gagne sa vie en massacrant des insectes/plantes de l’espace, très hostiles avec tout ce qui les approche. Elle croisera aussi des lapins de l’espace qui sont les flics du coin. Elle est prête à mourir pour obtenir toujours plus de pièces, ces dernières apparaissant à la mort des ennemis. Elle est accompagné d’un robot assez dépressif et ils ont quelques dialogues assez comiques.

En scrolling vertical, ce jeu de tir rappellera nos plus belles heures sur consoles dans les années 85/95. Le vaisseau dispose de 3 armes, un tir double, un tir large en éventail (plus faible) et une super arme électrique à effet localisé et limité en durée mais rechargeable. Les armes changent en appuyant sur les boutons correspondant en haut de l’écran. Le vaisseau pourra être amélioré de nombreuses fois en achetant des meilleures armures, de nouveaux blasters et des meilleurs aimants à fric.

Le jeu pourra sembler difficile aux débutants du genre, car il faut vraiment bien sélectionner l’arme adéquate pour chaque type d’ennemi. Il faut aussi intégrer que certains niveaux doivent être refaits de nombreuses fois le temps d’accumuler de l’argent pour se payer une amélioration de vaisseau qui vous fera franchir le niveau plus facilement. Sur 30 niveaux assez courts, mais avec 3 à 4 minutes passées par niveaux (en comptant les retry), "Sela" vous offrira près de deux heures de jeu.

Graphismes :

"Sela : The Space Pirate" a été développé à l’aide du moteur Unity, qui permet de créer des jeux très rapidement tout en gardant une bonne qualité globale. Sans prétention ce titre présente une panoplie d’ennemis bien travaillés avec un bel effort sur les boss. Les décors quant à eux n’ont rien de remarquable au début, mais s’améliorent franchement dans les niveaux supérieurs. Les modèles sont un mélange de 2D et de 3D.

On pourra regretter parfois l’encombrement visuel causé par la superposition des décors, aux tirs amis/ennemis et les textes fournis par le robot. Ainsi qu’une fluidité et une nervosité qui auraient pu être un peu augmentées.

Bilan :

"Sela : The Space Pirate" présente un rapport qualité/prix excellent surtout pendant sa promotion de lancement à 1,79€ sur iTunes et Google Play.

Note : 15/20

Portfolio

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0