Accueil du site > Tests > Noreve Housse cuir : Tentation Tropézienne - Test pour iPhone 8 (...)

Noreve Housse cuir : Tentation Tropézienne - Test pour iPhone 8 Plus

dimanche 26 novembre 2017, par Cally

A chaque automne son iPhone. Cette année, ce sont même 2 nouveaux appareils qu’a lancés la marque à la pomme : l’iPhone 8/8 Plus et l’iPhone X. Une belle occasion pour les fabricants de sortir de nouvelles gammes d’accessoires et de nouvelles protections pour ces smartphones haut de gamme.

Aujourd’hui, nous nous intéressons tout particulièrement à la housse en cuir finition Tentation Tropézienne, en Negro Poudro, de la marque française Noreve, établie sous le soleil de Saint-Tropez. Nous ne vous présentons plus ce célèbre fabriquant, qui a à coeur, depuis sa création en 2003, de mettre en avant l’excellence de l’artisanat français au travers de ses créations et protections en cuir pour smartphones et tablettes.

Le packaging

Le plaisir est toujours le même au moment de l’ouverture du superbe coffret rouge et noir et du traditionnel pochon rouge, renfermant la housse de protection. Impossible de se lasser d’une telle qualité : finitions parfaites, matériaux agréables au toucher et tous les éléments (couvercle et base de l’écrin) s’emboîtant parfaitement les uns dans les autres. Le soin apporté au packaging n’est pas anodin mais significatif de l’exigence de Noreve quant à la qualité de ses produits.

Un large éventail de housses

Noreve propose une large gamme de housses de protection pour l’iPhone 8 Plus : rabat vertical ou horizontal, rabat horizontal portefeuille, pochette ou coque arrière. Puis intervient le choix cornélien de la finition : Evolution (cuir synthétique), Perpétuelle (cuir lisse), Ambition (cuir grainé), Exception (Cuir nubuck), Pulsion (cuir fluo), Illumination (cuir vernis), Horizon (cuir spéciaux), Addiction (cuir Saffiano), Patine ou Tentation Tropézienne.

Comme nous vous l’avons annoncé au début de cet article, c’est la finition Tentation Tropézienne, avec rabat vertical, en Negro Poudro, que nous avons eu la chance de tester.

Tentation Tropézienne : on craque !

Tentation Tropézienne est l’une des finitions phares de la marque. Cousue à la main, la housse séduit d’emblée avec son cuir lisse et doux, son délicat parfum, la quasi absence de coutures et le logo argenté, venant discrètement orner le rabat. A l’intérieur, on y découvre des gravures en creux, une sérigraphie du clocher de Saint-Tropez et la devise de la ville, en latin : "Ad usque fidelis". Traduisez-la par : "Fidèle jusqu’au bout". De quoi habiller avec élégance le nouveau joujou d’Apple, tout de verre vêtu !

Car c’est là l’une des spécificités de l’iPhone 8 Plus. Ce nouveau venu dans la famille est revêtu de verre, à l’avant comme à l’arrière. Bien qu’Apple le présente comme "le verre le plus résistant jamais vu sur un smartphone", on ne peut qu’avoir envie de le protéger au maximum des rayures, poussières et éventuels petits accidents du quotidien. Un peu plus grand que ses aînés, l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 8 Plus avait donc besoin d’une housse rien que pour lui...

Les fonctionnalités de la housse

L’appareil, de par sa grande taille et sa finition verre, peut se révéler délicat à prendre en main. Or, une fois la coque mise en place, la tenue en main est considérablement facilitée et assurée. Un sacré bon point !

La structure thermoformée, que l’on connaît désormais sur le bout des doigts, assure, de son côté, la protection optimale du téléphone. Pas de risque de chute, de choc, ni d’ouverture inopportune du rabat. Ce même rabat vertical donne d’ailleurs la possibilité de glisser le téléphone, toujours muni de sa seconde peau, dans les différents supports voitures.

La coque Noreve accueille parfaitement l’iPhone 8 Plus en son sein et permet d’utiliser, dans leur intégralité, toutes ses fonctionnalités, tout en assurant sa protection. Aucun doute, ces deux-là sont faits l’un pour l’autre ! Les différentes découpes, idéalement réalisées et positionnées, ne recouvrent aucun des boutons ni aucune des connectiques. Il en va évidemment de même pour le double appareil photo, point fort de la nouvelle création d’Apple. Non, vos photos ne seront jamais gâchées par un bout de plastique ou de cuir dépassant sur l’un des capteurs ou sur le flash ! Les ouvertures sont parfaitement dégagées et vous pourrez ainsi utiliser sans souci le grand angle ou le téléobjectif de l’iPhone 8 Plus.

Cerise sur le gâteau : sachez que la housse est également compatible avec la recharge par induction (sans fil) de l’appareil.

Bilan

La housse en cuir Noreve Tentation Tropézienne tient toutes ses promesses et offre un écrin de sécurité rêvé à l’iPhone 8 Plus, avec un design simple et élégant, allié à la qualité et à l’exigence de l’artisanat français. Une vraie réussite qui se décline dans d’autres finitions ou versions que nous vous invitons à découvrir sur le site de Noreve, à partir de 35€ : www.noreve.com

Ad usque fidelis à Noreve !

Note : 19/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0