Accueil du site > Tests > Never Gone - Test sur iPhone et iPad

Never Gone - Test sur iPhone et iPad

samedi 16 juillet 2016, par Webmaster

Never Gone est la bonne surprise de cet été 2016 sur iPhone et iPad. Développé par le studio chinois indépendant Hippiegame, ce titre est un pur hommage aux jeux d’aventures et beat-them-all des années 80-90. Au programme, un design à la Castlevania, un gameplay à la Devil May Cry, saupoudré de Monster Hunter. Ce titre pourrait être celui qui va vous faire acheter une manette bluetooth ! Alors que la Chine nous a plutôt habitué à produire des jeux vidéo mobiles clonés et hyper rentables, ici c’est un jeu vendu à un euro, original et bien foutu qui s’offre à nous. Et c’est confirmé, c’est une première étape avant un portage vers Steam, PSN, et le Xbox Live.

Gameplay :

Imaginez un personnage de Castlevania se donnant comme un combattant de Devil May Cry, voilà peu ou prou l’expérience de jeu que vous propose Never Gone. Ce titre est hyper violent, rapide et nerveux. On peut également sentir les influences de beat-them-all très anciens comme Final Fight ou récents comme Dragon’s Crown. En défilement horizontal, c’est un jeu à l’ancienne qui nécessite vraiment d’avoir un gamepad en main, plutôt que les boutons virtuels sur l’écran, pour réaliser des combos d’une dizaine de touches qui ne bénéficient pas de raccourcis et de nouveaux peuvent être découverts par les joueurs.

Never Gone se déroule dans un monde dans lequel les vampires, humains et démons s’affrontent en permanence. Le studio annonce que son univers contient des tonnes de monstres à combattre et des trésors à dénicher. Il y aurait plus de 200 armes, objets, équipements et capacités à acquérir. Quelques éléments RPG permettent de faire évoluer les personnages.

Une ribambelle de boss attendent vos héros, ils sont très variés et bien immondes, mais le niveau d’exigence est élevé, mais vous allez souvent mourir, et même très souvent, surtout si vous n’apprenez pas à bloquer les coups et à contre-attaquer. Vos adversaires seront si fort qu’il sera indispensable de faire monter les compétences de votre personnage en répétant les petits combats. Il est également possible d’acheter des améliorations avec de l’argent réel, vestige de l’objectif premier du jeu, être un free-to-play.

Graphismes :

Tout en 2D à l’ancienne, les personnages et les décors sont dessinés et animés à la main, mais tout en haute définition tout de même. Tout est très fluide et somptueux. La direction artistique est largement inspirée du style de gothique de Castlevania.

Cependant les appareils iOS ne rendent pas justice à ce titre, qui se retrouve limité par la taille des écrans et la place prise par les boutons virtuels.

Musique :

La musique a été créée par le groupe suédois de métal symphonique Therion qui est totalement parfait pour ce thême gothique.

Bilan :

Nous avons hâte de voir Never Gone arriver sur console, car il est vraiment limité par le système de contrôle des smartphones/tablettes et par la petite taille des écrans. Il est important de noter que les machines en dessous d’un giga de ram ne fonctionneront pas, par exemple l’iPad Mini et l’iPhone 4/4S.

Ce qu’il faut vraiment retenir, c’est que le jeu vidéo japonais plus intéressant sur iOs et en fait chinois !!!

Note : 15/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0