Accueil du site > Tests > Galaxy of Trian - Test sur iOs

Galaxy of Trian - Test sur iOs

dimanche 14 août 2016, par Webmaster

"Galaxy of Trian" est à l’origine un jeu de plateau, financé par une campagne Kickstarter réussie. La suite logique était d’éditer une version digitale à l’image d’autres succès récents. C’est le studio "Grey Wizard Innovative" qui a produit cette version tactile du jeu.

Gameplay :

"Galaxy of Trian" n’est pas un jeu de plateau facile à comprendre. Pour sa version digitale, c’est le même souci, mais l’avantage est de proposer un tutoriel de 10 missions qui va guider les nouveaux joueurs et les tenir jusqu’au bout. Car cet apprentissage est capital, il est même conseillé de le faire deux fois.

"Galaxy of Trian" se joue avec des cartes en forme de triangle. Tout comme des dominos elles ne peuvent être posées que si un côté et identique à un côté déjà posé. Ces cartes contiennent des éléments permettant de constituer des systèmes solaires, du vide spatial ou des nébuleuses, rapportant plus ou moins de points. Ensuite il est possible d’y ajouter des émissaires, de récolter des minerais et d’utiliser des télé-porteurs.

Il est possible de jouer en solo contre un à trois ennemis , contre l’IA ou vos amis sur le même iPhone ou iPad, mais également un mode multijoueur contre vos contacts ou des adversaires aléatoires sur internet dans des parties asynchrones à deux.

On note une belle dose de bugs, l’ergonomie assez lourde et la traduction partielle et souvent ratée.

Graphismes et Sons :

Rien que du très basique, une ambiance très froide et un ensemble cohérent. La musique tape par contre sur le système.

Bilan :

En attendant une grosse mise à jour pour régler tous les problèmes, ce jeu ne conviendra qu’aux fans du jeu de plateau.

Note : 12/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0