Accueil du site > Tests > Braveheart - Test sur iPhone

Braveheart - Test sur iPhone

vendredi 24 décembre 2010, par Amano

Je ne sais pas si je dois encore le répéter mais Braveheart sur iPhone n’a rien à voir avec le film de et avec Mel Gibson. Non, Braveheart, c’est le dernier jeu vidéo de Gaijin Entertainment, et le deuxième sur iPhone. Un titre qui mêle Survival et RPG.

Vous voilà donc dans la peau du brave chevalier Richard, lancé à la recherche du Saint Graal. Vous savez, cette coupe dans laquelle a bu Jésus et qui donnerait la vie éternelle.
Vous avez fait une petite bêtise : une petite offense à la fille du roi et son demi-frère. Le bon roi Guillaume vous envoie donc combattre des hordes de monstres et autres boss, ainsi qu’un grand dragon, à la demande de sa fille qui vous évite ainsi la mort.

Les principes de base et le mode Histoire

Dès le premier combat, on se sent tout de suite à l’aise. J’avais des craintes mais le mouvement circulaire devient vite naturel. En effet, vous disposez de différentes armes pour vous battre.
Les armes telles que le fléau, le fouet et l’épée, s’utilisent avec le mouvement de tournoiement. Vous ne devez pas perdre le rythme et ne pas hésiter à vous déplacer régulièrement en sélectionnant une zone sur votre écran.

Au fur et à mesure que vous tuez des ennemis, certains vont vous relâcher des bonus comme l’Armageddon (attaque de feu générale dévastatrice), le doublement de l’XP, un bouclier, de l’or, ou encore des magies qui vont lier un élément (feu glace, …) à votre arme et aussi vous permettre de lancer des sorts sur vos ennemis (mais attention, ils sont limités).
Puis, vous avez les armes à distance type arbalètes. Elles s’utilisent en gardant un doigt sur l’écran et en visant l’ennemi désiré avec un deuxième doigt. Ne vous inquiétez pas, c’est beaucoup plus facile que ça en a l’air ! Les magies s’utilisent de la même façon.

En cours de combat, vous gagnez donc de l’expérience et à chaque changement de niveau, vous pouvez augmenter vos statistiques (vitalité, sagesse..) en cours de combat ou après le combat.
Les ennemis rencontrés sont assez variés et les boss d’une difficulté en adéquation avec le niveau annoncé.
Après chaque affrontement, vous avez la possibilité d’acheter des objets dans les villes.
La forge : vous y trouverez des armes ainsi que des niveaux d’armes supérieurs.
L’alchimie : vous y trouverez toutes sortes de potions.
Avantage : vous y trouverez des parchemins qui vous donneront un petit plus comme une visée améliorée ou une plus grande force ; certains seulement pendant un court instant.
Talents : vous donne de nouvelles aptitudes comme la possibilité de lancer un sort d’aveuglement, ou de foudroyer vos ennemis…

La chasse

Vous aurez la possibilité de chasser sur des territoires déjà visités et de choisir votre niveau de difficulté. A la fin de chaque chasse, vous obtiendrez un objet qui peut être une arme, une potion, un avantage, ou de l’or. Sa qualité dépendra de la difficulté.

Le mode Défi

Pour changer du mode Histoire, pourquoi ne pas choisir le Défi ? Vous pourrez ainsi jouer à des rounds avec des difficultés supplémentaires comme faire le round le plus rapidement ou un combat contre les boss…

En bref...

Voilà enfin un éditeur qui nous comprend et qui nous offre un jeu à bas prix et d’une très grande qualité. Il est certain que Bravehearth n’ éblouit pas graphiquement mais il reste très correct (même si les backgrounds sont assez ternes). Et les amateurs de sang seront servis !
Les musiques se laissent écoutées et sont bien adaptées au différent round.
Le mode Stick peut améliorer la maniabilité en particulier pour le tir à l’arme à distance puisque que vous tirerez à un seul doigt. De plus, le changement d’arme se fait plus facilement avec une roue de sélection en bas de l’écran.
Le jeu est openfeint, vous aurez donc des succès à débloquer.
Les images, racontant l’histoire entre chaque zone, sont magnifiques et dignes de bonnes BD d’heroic-fantasy.

Bravehearth mérite largement ce maigre investissement de 1,59€ sur l’AppStore.

Note : 17/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0