Accueil du site > Tests > Borderlands Legends - Test sur iPhone

Borderlands Legends - Test sur iPhone

vendredi 1er mars 2013, par Webmaster

En Septembre dernier sortait l’excellent Borderlands 2. Le studio Gearbox revient fin octobre avec un autre épisode de Borderlands. Il est nommé Borderlands Legends et tourne sur IOS. Feront-ils aussi bien que l’épisode précèdent ?

Retour aux sources

On retrouve ici les persos du premier épisode (Brick, Lilith, Mordecai, Roland). On n’est pas dépaysé non plus dans l’évolution des héros. On amasse toujours de l’expérience pour faire évoluer nos stats et un grand panel d’arme et équipement est toujours disponible. Cela en fait s’annonce plutôt bien.

Fini le FPS

Désolé, mais cette épisode n’est pas un FPS, mais résolument plutôt un RTS. On se retrouve donc dans des arènes de petite taille. On y contrôle nos 4 persos qui font de l’autofiring (tir automatique) quand les ennemis rentrent dans leur range (zone de tir). Vous aurez aussi des aptitudes que vous pourrez déclencher à l’aide de commandes sur l’écran. Les déplacements s’effectuent par pression sur la destination, ou en faisant glisser votre doigt. A vous de placer efficacement vos persos selon leurs aptitudes (le tank en avant, le sniper en hauteur, le healer (soigneur) non loin du tank (la brute) etc...) Vous aurez à faire face à des vagues d’ennemis successives. Bref un tableau plutôt alléchant dans les faits.

Un beau tableau a toujours des ombres

Mauvaises nouvelles en prévisions : tout n’est pas rose. En ce qui concerne les déplacements, privilégiez les courtes distances. En faisant ainsi, vous aurez plus de chances d’être entendu par vos persos, les déplacements sont donc plutôt difficiles et ne s’effectuent pas à chacune de vos demandes. Le Pathfinding est aussi très aléatoire voire inexistant par moment. C’est déjà un gros point sombre. De plus, le tir automatique ne l’est pas toujours non plus, cela n’arrange pas les choses. Une maniabilité qui se veut donc plutôt déplorable.

L’ambiance

Rassurez-vous l’ambiance est toujours au rendez-vous. Les musiques et les bruitages sont toujours sympa, et un gameplay toujours trash et qui pulse. Les habitués ne seront pas déçus, du moins tant qu’ils n’y auront pas joué.

En bref

Au moment de faire le bilan, c’est avec grand regret que l’on s’aperçoit que ce n’est pas très positif. Une très bonne idée qui souffre d’un problème flagrant de maniabilité. Même si vous êtes un fin stratège, la réticence de vos persos à vous obéir vous rebutera. De plus les arènes sont petites, et les décors rapidement répétitifs. On peut toujours espérer une amélioration avec des mises à jour. En fait, une fois le problème de maniabilité réglé cela serait certainement super génial.

En bref un petit 11/20 car on ne peut définitivement pas apprécier le soft à sa juste valeur.

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0