Accueil du site > Tests > Bejeweled 2 - Test sur Iphone

Bejeweled 2 - Test sur Iphone

jeudi 20 janvier 2011, par Amano

Dois-je réellement le présenter ? Créé par PopCap, il est la suite du premier épisode sorti en 2000 sur pc, il est probablement l’un des puzzles Game les plus connu dans le monde. Le premier opus était déjà incontournable sur les palm à l’époque. Il a popularisé le jeu vidéo « casual » (ndlr : jeu occasionnel rapide et simple, donnant généralement du plaisir au joueur, et facile d’accès a toute la famille). Il fait partie des match-3, jeu ou vous devez aligner 3 motifs identiques. Il tire son inspiration de Shariki sorti sur dos en 1988. Le deuxième opus est probablement un des jeux les plus téléchargés de l’App store. Je vais faire un bref rappel du jeu, au cas où vous n’en auriez jamais entendu parler ce qui me parait peu probable où c’est que vous venez de naître ou d’arriver sur terre.

Le principe

Devant vous une grille de 64 cases (8 sur 8) remplies de gems. Pour marquer des points et progresser vous allez devoir faire exploser des gems. Pour ce faire vous devez les aligner par minimum de 3. Le seul déplacement autorisé est d’intervertir une pièce avec celle qui se trouve directement à gauche, à droite, en haut, ou en bas. Le déplacement ne fonctionnera que s’il donne lieu à une combinaison de gems. Voici le principe fondamental, mais si vous alignez 4 gems vous obtiendrez un power gem qui explosera lors d’une combinaison, emportant tout ce qui l’entoure. Si vous en alignez 5 (et c’est le maximum) vous obtiendrez un hyper cube qui détruira toutes les gems identiques à celle avec qui vous l’avez permutéé.

Les modes de jeu

Il y a d’abord le mode classic qui vous permet d’enchainer les levels et de marquer des points jusqu’à ce que vous n’ayez plus de mouvements possibles. Ensuite le mode action où vous êtes tributaire du temps, à vous d’être rapide et de ne pas perdre de temps à chercher, sachant que chaque fois que vous utilisez le bouton hints (aide/astuce) le chrono descend plus vite. En effet le jeu démarre avec la barre de level up remplie à moitie et elle diminue et quand elle arrive à la fin vous perdez. A chaques combinaisons effectuées la barre remonte un peu (et même beaucoup lors de combo). L’avantage est, que dans ce mode, vous ne tomberez jamais en panne de combinaisons. Le mode Endless (infini), lui, serait un bon mode pour les débutants ou les gens qui veulent jouer 10 minutes par ci par là. Ici pas de contrainte de temps ni de manque de combinaison, vous jouez à votre rythme sans vous retourner le cerveau.

Le mode blitz

Le but est de faire le plus gros score possible en 1 minute avec la possibilité de comparer votre score avec celui de vos amis sur Facebook et ce hebdomadairement. Dans ce mode il y a de nouvelles gems comme les multiplicateurs ou la gem Etoile. De plus grâce à des coins vous pouvez acheter des bonus en début de partie. Ce mode est à l’origine le jeu bejeweled adapté pour Facebook et il a été inclus à cette version iPhone.

En conclusion

Je ne vous surprendrai pas en vous disant que c’est un des meilleurs puzzles Game d’hier et d’aujourd’hui (et de demain ?). Les musiques sont très sympas et bien accordées au jeu quand on prend le temps de les écouter. La présence du mode blitz ajoute pour les aficionados de Facebook un plus bien sympathique. Le tactile rend le jeu très facile d’utilisation. PopCap nous fait encore une belle démonstration de sa maitrise du casual Game. C’est très addictif et on en redemande très rapidement et souvent Bref achetez le surtout que maintenant il est téléchargeable sur l’App store pour une poignée de cacahuètes.

17/20

Répondre à cet article


Nintendo Switch - Sony Playstation 4 et PS Vita - Microsoft Xbox One - Jeux Vidéo PC - Jeux Vidéo Smartphone - Jeux Vidéo - Forum Cel - Cinéma, DVD et Blu-Ray - Mangas et Animation - Musique - Webou.com - Buffy, Angel, Firefly & Dollhouse

squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0